diagnostic immobilier Bourges

diagnostic immobilier Gironde
diagnostic immobilier
diagnostic immobilier
diagnostic amiante

Diagnostic obligations location

diagnostic immobilier

Les diverses obligations pour la location d'un bien immobilier.

 

La nature et la date de construction d'un bien immobilier à louer obligent son bailleur à réaliser des diagnostics obligatoires. Ces diagnostics sont liés à la sécurité des occupants, ou ils ont pour objectif de donner une information claire et authentique sur le logement.

Delaporte Diagnostic est le partenaire idéal des bailleurs pour accomplir de manière professionnelle ces diagnostics immobiliers.

La législation impose la réalisation d'un diagnostic de performances énergétique avant visite, DPE avant visite, afin d'indiquer au futur locataire si le logement est énergivore ou économe. Il peut ainsi anticiper sa consommation d'énergie.

Un état des lieux locatifs rigoureux est aussi réalisé, dans le but d'inspecter pièce par pièce l'habitation à l'entrée et la sortie du locataire. Ce document est indispensable pour le montant de la caution rendue à la sortie d'un locataire.

Un mesurage Loi Boutin précis est fait pour annoncer au futur locataire le calcul de la surface habitable. Tout risque de fraude est ainsi écarté, et la responsabilité du bailleur n'est pas engagée.

Si le bien immobilier à louer date d'avant 1949, il est indispensable de procurer à la signature du bail un diagnostic plomb, pour la sécurité du futur occupant. Ce CREP a pour objectif de déceler la présence de plomb, à l'origine du saturnisme.

Situé dans une zone à risque, l'ERNT fourni à la signature du bail informera de manière complète le locataire sur les risques naturels ou sismiques encourus par le bien immobilier.

Un rapport de qualité est dans tous les cas fourni, avec une prestation réalisée avec réactivité et professionnalisme.  

Diagnostic immobilier Mehun-sur-Yèvre

Le population de la ville de Mehun-sur-Yèvre reste stable depuis le début des années 2000, avec un parc immobilier qui compte actuellement 3500 logements, dont seulement 10 % sont vacants. Ce sont principalement des résidences principales qui se trouvent à Mehun-sur-Yèvre, habitées par 30% de locataires, et l’arrivée de nouveaux occupants nécessite la réalisation d'un état des lieux locatifs détaillé, afin d'assurer la sérénité du bailleur et du locataire. Le château de Mehun-sur-Yèvre attire les visiteurs dans cette commune idéalement située entre Bourges et Vierzon.  



Diagnostic immobilier Issoudun

Diagnostic immobilier Vierzon

Diagnostic immobilier Nevers
Diagnostic immobilier St Amand

Delaporte diagnostic - RCS 509 617 197 - Diagnostic immobilier Bourges - Création Internet : Arobiz