diagnostic immobilier Bourges

diagnostic immobilier Gironde
diagnostic immobilier
diagnostic immobilier
diagnostic amiante

Diagnostic plomb

diagnostic immobilier

Le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP).

 

Depuis 1948, l'utilisation du plomb dans les revêtements et la peinture est interdite, car son ingestion est à l'origine du saturnisme. La présence de plomb reste dangereuse même des décennies après son utilisation, pour la bonne raison que les particules de plomb qui sont libérées lors de travaux, ou de dégradation des supports sont toujours actives, et peuvent être ingérées surtout par les jeunes enfants.

Dans le but d'assurer la sécurité des logements construits avant le 1er juillet 1949, la loi impose la réalisation d'un diagnostic plomb, appelé aussi CREP, Constats de Risque d'Exposition au Plomb, au moment de leurs ventes ou de leurs locations. Ce diagnostic a pour objectif de certifier la sécurité des occupants du logement, et repérant la présence de cette substance dangereuse même des années prés son application.

Pour la validité du CREP, il doit être obligatoirement être réalisé par un diagnostiqueur certifié comme Delaporte Diagnostic, agré par l'organisme national Ginger et couvert par l'assurance en responsabilité civile professionnelle Hiscox. Un contrôle avec l'utilisation d'un appareil professionnel à fluorescence est effectué à l'intérieur du bien immobilier, sans perçage ou démontage, à travers les revêtements.

Le diagnostic plomb est également obligatoire avant travaux ou démolition partielle ou totale, afin de garantir la sécurité des intervenants sur le chantier, du voisinage, et limiter la pollution de l'environnement. Le CREP doit être fourni dans ce cas au moins un mois avant le début des travaux. L'absence de plomb valide le CREP pour une durée illimitée. Le CREP fait partie des obligations bailleur et vendeur, et en cas d'absence, la garantie de vice-caché est perdue.

Référence : Arrêté du 25 avril 2006 relatif au constat de risque d'exposition au plomb.

Diagnostic immobilier Dun-sur-Auron

Cette petite commune d'un peu moins de 4000 habitants existe depuis le moyen âge, et a gardé comme trace de son passé quelques fortifications. Un peu moins du tiers de la population est locataire de sa résidence principale, avec pour chaque changement d'occupant l'obligation de réaliser un état des lieux locatif. La majorité du parc immobilier de la commune de Dun-sur-Auron est constitué de logements d'une surface habitable de plus de 40 mètres carrés. Le prix moyen au mètre carré est le même que pour les autres communes de la région, aux alentours de 1200 euros.

 



Diagnostic immobilier Issoudun

Diagnostic immobilier Vierzon

Diagnostic immobilier Nevers
Diagnostic immobilier St Amand

Delaporte diagnostic - RCS 509 617 197 - Diagnostic immobilier Bourges - Création Internet : Arobiz