diagnostic immobilier Bourges

diagnostic immobilier Gironde
diagnostic immobilier
diagnostic immobilier
diagnostic amiante

Diagnostic avant démolition

diagnostic immobilierLes diagnostics plomb et amiante obligatoire avant la démolition d'un bien immobilier.

 

La démolition partielle ou totale d'un bien immobilier impose des diagnostics préalables en fonction de l'âge du bâtiment concerné. Ces contrôles ont pour but de garantir la sécurité des intervenants sur le chantier, mais aussi des habitants du voisinage, tout en assurant le respect de l'environnement. Ces diagnostics ont en effet aussi l'objectif d'éviter la propagation dans l'air de produits toxiques, qui ne respectent pas l'environnement. Les dangers visés sont ceux liés à la présence de plomb ou d'amiante dans les logements à démolir. 
 
Ces diagnostics immobiliers obligatoires doivent être réalisés par un expert certifié comme Delaporte Diagnostic, qui intervient avec réactivité et professionnalisme.
 
Pour un bien immobilier construit avant 1949, un Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) est requis, accompli sans démontage ou perçage, avec un appareil à fluorescence. Un rapport positif est assorti de travaux afin de retirer ou traiter toute trace de plomb sur le futur chantier, car il peut être à l'origine de maladies graves comme le saturnisme. Un rapport positif implique des travaux de retrait du plomb.
 
Un bien immobilier construit avant 1997 doit subir un diagnostic amiante, car ce matériau utilisé jusqu'à cette date dans les éléments d'isolation, peut être à l'origine d'infection pulmonaire par simple inhalation de poussières. Ce contrôle donne lieu à un DTA, Diagnostic Technique Amiante, remit au maitre d'ouvrage avant le début de la démolition du bâtiment. Un rapport positif entraine des travaux de confinement, pour une démolition dans des conditions les plus saines possible. 

Diagnostic immobilier Charité-sur-Loire

C'est dans la région de Bourgogne que se trouve la ville de La Charité sur Loire, à une vingtaine de kilomètres de Nevers. Commune du Moyen Âge, son prieuré est l'un de ces monuments historiques le plus connus. Comme la majorité des communes de la région, sa démographie baisse depuis le meilleur des années 70, pour atteindre aujourd'hui 5200 habitants. Son parc immobilier est composé d'un peu moins de 3000 logements, avec une proportion égale de propriétaires et de locataires. En fonction de l'âge des constructions, des diagnostics gaz, électricité, amiante ou plomb sont requis lors des transactions immobilières à La Charité sur Loire.

 


Diagnostic immobilier Issoudun

Diagnostic immobilier Vierzon

Diagnostic immobilier Nevers
Diagnostic immobilier St Amand

Delaporte diagnostic - RCS 509 617 197 - Diagnostic immobilier Bourges - Création Internet : Arobiz